J'ai testé Spotify

Comme l'actualité de la VoIP est passablement calme ces temps, j'inaugure une nouvelle rubrique où je parlerai d'astuces ou nouvelles sur les sujets qui m'intéressent, mais toujours en rapport avec les smartphones ou l'informatique.

Je vais vous parler aujourd'hui de Spotify que j'ai découvert récemment sur iPhone.

Je ne m'étais pas vraiment intéressé au streaming sur mobile car je pensais à tort que c'était synonyme de mauvaise qualité audio (son compressé) et qu'il fallait une connexion 3G permanente pour profiter de ses titres préférés.

En fait, il n'en est rien : Spotify propose une excellente qualité en 320 kb/s et un mode hors connexion permettant de stocker chaque album ou playlist sur votre smartphone.

Évidemment, ceci n'est possible que moyennant un abonnement de CHF 12.90 par mois mais vous pouvez tester le service pendant 2 jours gratuitement puis 30 jours supplémentaires si vous laissez vos coordonnées bancaires (n'oubliez pas de résilier ensuite si vous n'êtes pas convaincu).

Voici quelques astuces pour optimiser votre abonnement :

Le mode hors connexion est disponible pendant 30 jours maximum. Rien ne vous empêche de l'activer le dernier jour de votre abonnement puis de ne pas le toucher, ce qui fait que votre abo peut durer au maximum 60 jours. Évidemment, il ne faudra pas vous reconnecter pendant ces 30 jours et vous ne pourrez pas modifier vos titres en mémoire.

Il est possible d'être connectés sur le même compte avec plusieurs appareils. Ainsi, vous pouvez faire profiter votre famille de votre compte, mais il y a une restriction : il ne faut pas que 2 appareils soient connectés à internet en même temps sinon cela annule la lecture des autres connexions.

Il faudra donc que les autres appareils soient en mode avion pour pouvoir écouter en même temps qu'un appareil connecté. Ici, il faut vraiment couper l'accès internet de votre smartphone : le mode hors connexion de l'application ne suffit pas.

Voilà, j'espère que vous pourrez profiter de Spotify et de son immense catalogue dans les meilleures conditions. Notez également qu'en souscrivant un abonnement depuis votre compte Orange suisse, vous aurez le transfert de data qui ne sera pas décompté pour l'utilisation de Spotify. Attention, l'abonnement souscrit depuis Spotify avec votre compte Facebook ou compte Spotify ne fonctionne pas, il faut obligatoirement passer par Orange suisse.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quel forfait pour l'Apple Watch en Suisse ?

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse