Activer la 4G LTE Orange Suisse sur l'iPhone 5

Orange Suisse a lancé fin mai le réseau de 4ème génération permettant d'atteindre des vitesses de téléchargement à 100 Mb/s.

Les utilisateurs d'iPhone 5 doivent attendre mi-juin une mise à jour des réglages opérateur mais sur un iphone jailbreaké, il est possible d'activer la 4G relativement facilement en faisant comme suit :

- installer le patch CommCenter sur la source Cydia http://v.backspace.jp/repo 

- avec l'éditeur de texte ifile, rajouter dans le fichier Library/Carrier Bundle.bundle/carrier.plist l'entrée booléenne "Show4GSwitch" et l'activer, puis redémarrer. 




Vous aurez ainsi dans les réglages un nouveau bouton LTE qui remplace le bouton 3G. Il n'est malheureusement plus possible de désactiver la 3G une fois que vous aurez fait ceci, sauf en utilisant le tweak iControl vu dans le sujet précédent pour forcer la 3G. Maintenant, vous ferez le contraire et forcerez la 2G. Je n'ai par contre pas trouvé de moyen de forcer la 4G…

Bon surf!



54000 kb/s et 20'000 kb/s upload dans la banlieue de Lausanne et en intérieur. Pas mal pour les premiers tests !

Edit du 15 juin 2013 : la mise à jour des réglages est arrivée aujourd'hui comme prévu. Il suffit d'aller dans réglages/général/information est d'accepter les nouveaux réglages d'Orange. Cela ne modifie en rien votre jailbreak.

Edit du 26 juin 2013 : vous pouvez également switcher avec NCsettings, il y a une option dans les réglages pour choisir d'afficher le switch 3G ou LTE. Appuyer sur le switch NCsettings 3G pour forcer le EDGE et pour activer la 3G ou LTE, appuyer sur le switch LTE dans les réglages de l'iPhone.

Edit du 18 juillet 2013 : pour finir, je préfère laisser l'iPhone en 3G/auto. J'ai remarqué que si je force en EDGE, je perds parfois complètement la connexion data en déplacement !

Commentaires

  1. Bsr,j'ai charge mon Samsung de fr.20.- et j'aimerai le forfait a fr.19.- swiss M, comment faire? J'ai appelé mais trip nerveux et agressif avec moi. A nouveau mes appels vont être taxé 1max tant que je passerai pas au forfait,aidez moi svp quel no.et quel code?merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quel forfait pour l'Apple Watch en Suisse ?

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse