Salt limite la vitesse 4G ?

Vous avez certainement remarqué les offres de Noël à moitié prix chez Salt, avec notamment un abonnement tout illimité pour 29 francs par mois. Réservées aux clients de la concurrence, ces offres sont un très bon moyen de piquer quelques parts de marché avant la fin de l'année.

D'ailleurs, si vous souhaitez également en profiter, rien ne vous empêche d'aller chercher une carte prépayée concurrente puis de transférer son numéro chez Salt. Il parait même qu'il serait possible de négocier cette formule par téléphone pour les clients existants sur le point de terminer leur engagement.




Bref, la fête serait belle s'il n'y avait pas un petit souci de débit remarqué par plusieurs internautes.

Je m'étais aperçu depuis quelques semaines qu'il avait une baisse de débit mais n'y avais pas spécialement prêté attention, pensant que mon installation était en cause. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, le débit en download, d'ordinaire entre 50mb/s et 60mb/s passe désormais sous la barre des 20mb/s.
Tout allait bien jusqu'à début décembre
Les autres valeurs n'ont pas changé, ce qui montre bien qu'il y a un bridage quelque part. Je précise qu'il s'agit d'un modem 4G Huawei fixe avec une antenne d'intérieure également 4G et que rien n'a bougé d'un centimètre pendant toutes ces mesures.

J'attends donc avec impatience de voir comment les choses vont évoluer et si cette limitation a été temporairement activée afin d'assurer une expérience satisfaisante à tous les clients face à l'arrivée de (nombreux ?) nouveaux clients.
Malheureusement, Salt ne communique pour le moment rien du tout : le début de la fin du vrai illimité 4G ?

N'hésitez pas à m'indiquer vos vitesses dans les commentaires afin que l'on puisse avoir une cartographie des débits…

Edit du 30.12.2015 : pour Salt, il n'y a aucun problème à l'horizon comme le témoigne un de leur community manager. Pourtant, les débits ne sont pas du tout revenus à la normale.

Edit du 18.01.2017 : les offres agressives sont devenues fréquentes et ouvertes à tous (j'ai moi-même renouvelé pour 2 ans). Malheureusement, les débits ne sont jamais revenus comme avant ! 



Commentaires

  1. Votre baisse de débit pourrait très bien venir du nombre croissant de personnes connectées à la même antenne que vous, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Cela n'est pas la cause car j'ai testé à toute heure de la journée et en pleine nuit. Également à des endroits différents dans plusieurs villes.

      Si c'était le cas, je devrais avoir de temps en temps le bon débit…

      Merci toutefois pour votre participation et bonne année !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles de cette histoire ? Je fais le même constat en cette fin 2016.

    RépondreSupprimer
  3. La vitesse est devenue très variable, je compte environ 15-20 mb/s en moyenne…

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Exactement le même problème constaté. Le service après-vente m'a même renvoyé une nouvelle carte SIM prétextant que le problème venait de mon ancienne SIM.
    La vitesse est extrêmement lente même face à une antenne Salt (10-20 mb/s). Par contre j'ai des vitesses en upload qui sont souvent deux fois plus rapides.
    C'est assez étrange et souvent handicapant d'avoir des vitesses aussi lentes (2mb/s en Ville de Genève) suivant l'utilisation de certaines applications (streaming, etc...)
    En bref, assez mécontent de la marque et de l'abonnement.
    Apparemment rien n'est sur le point se changer car ça fait plus d'une année que j'ai constaté le problème.
    Voilà, merci d'avoir ouvert le sujet et j'espère que cela pourra changer qlqch même si j'en doute fortement.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens apporter ma contribution:
    Ayant souscrit à une offre alléchante en ce début d'année, je constate exactement la même chose... Les débits en upload sont ridicules... De 5 à 15 mégas en moyenne... Par contre en upload 30-40 facilement. Le service client (à l'autre bout de la planète fait la sourde oreille mais un indice lâché par un opérateur veut tout dire: il a demandé si l'ouverture de pages web et l'utilisation d'internet en général fonctionnait...). En gros ils limitent mais suffisamment haut pour avoir le moins de plaintes possibles...
    Autre fait marquant: sur YouTube, impossible de sélectionner la résolution... un message dit clairement qu'il y a une restriction opérateur... Inacceptable !! La question que je pose à ceux qui en on fait les frais avant moi:est-ce qu'une fois la période "de soldes terminée, ils débrident cette fichue vitesse en download ?
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé chez tous les opérateurs mais le choix de la qualité n'est pas disponible chez Lycamobile non plus. Donc je ne sais pas si c'est l'application qui bloque ce choix chez tout le monde.

      Supprimer
  6. Comme quoi, le bon marché est toujours trop cher. Au moins, chez swisscom, ils annoncent la couleur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce matin (samedi), j'obtiens 54 / 32.

    Tout est imaginable : saturation des antennes à cause des nouveaux abonnés aux promos, bridage ponctuel plus ou moins élevé…

    RépondreSupprimer
  8. Yep, ce matin 51/32...
    D'une manière générale toujours rapide en upload mais à moins de mettre souvent de gros fichiers en ligne, la majorité des utilisateurs regardent plutôt la vitesse en download.
    Ça ne change pas la restriction sur YT... Je vais me renseigner pour savoir si c'est généralisé auprès des clients Salt... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À voir si les clients Sunrise et Swisscom n'ont pas non plus cette restriction ?

      Supprimer
  9. Hello,

    Pour la restriction Youtube, il me semble que l'application supprime la possibilité de sélectionner la qualité sur un réseau cellulaire.

    Pour les débits Salt, j'ai fait pas mal de tests. Déjà à Zurich, j'obtiens des débits de l'ordre de 80/80 (et même en pleine manifestation ; genre marché de Noël). Je n'ai jamais atteint ce débit à Genève (record de 65/40 ; jamais égalé). En général, c'est jamais plus de 20 Mbits en download. En revanche, l'upload est régulièrement en-dessus de 30 Mbits (et toujours en-dessus de l'upload).
    J'en ai parlé à Salt. Précisément à Thônex, Rond Point de Plainpalais et route des Acacias. Ils ont fait des optimisations (affichées sur la liste sur leur site), mais sans énormes conséquences je dois dire.
    J'ai aussi fait des tests après minuit (logiquement, avec plus de bande passante disponible) et le constat est le même, voir pire : 2 Mbits en download et 16 Mbits en upload.
    Autre constat : le profil de configuration Salt (27.1 sur iOS) semble forcer la 4G. Je m'explique. Un test en 4G me donne 2 Mbits/16 Mbits. En forçant la 3G (même heure, même emplacement) : 20 Mbits/8 Mbits. Donc il semble que tant que l'upload en 4G est meilleur qu'en 3G, le profil force la 4G ; à tord à mon avis…

    Voilà pour les faits… mais que peut-on faire ?

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Je vais passer dans quelques jours chez Salt on verra ce que ça donne. J'ai pris l abo tout illimité en Suisse et 200mo en Europe pour 29.- Ça m semblait être un bon plan mais si c'est pour avoir des débits moins bon qu'en 3G ça l'fait moyen. Actuellement avec M Budget qui est censé être bridé j'ai 48 en DL dans un ptit village du Val de Ruz.

    Si non pour Youtube y a une option dans les réglages pour la HD sur réseau mobile. C est désactivé de base pour éviter des frais avec les abo limités en data.

    RépondreSupprimer
  11. Pour en revenir à mon message du 31 janvier, je dois quand même préciser que les résultats obtenus ne dégradent pas vraiment d'expérience utilisateur. Même avec 5 Mbits une vidéo HD est parfaitement regardable.

    Autre mesurée réalisée au passage (à la hauteur de la FNAC de Rive) : 2 Mbits / 10 Mbits. Certes, il y a du monde et les rues sont étroites, mais quand même… Swisscom passe à 50 Mbits en download à cet endroit…

    RépondreSupprimer
  12. Quand on pense qu'avec la 3G+ on arrive en théorie à 42 Mbits ça me fait penser que Salt ne propose pas de la 4G. On a juste un joli logo 4G en haut à droite mais en réalité une connexion 3G moyenne.

    RépondreSupprimer
  13. Hello,

    Après discussion avec le support Salt, ils m'ont avoué que plusieurs personnes s'étaient plaintes de la vitesse du réseau 4G depuis peu. Selon eux, des améliorations sont en court pour corriger le problème. On verra si quelque chose change d'ici quelques semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais ou alors c est une réponse toute faite pour calmer les gens. On verra...

      Supprimer
  14. Blob!
    Je suis un autre utilisateur franchement grinche: les dox premiers jours (le délai de rétractation, donc...), j'avais 40 Mbps up et down. Depuis, la vitesse en down oscille entre 2 et 4 Mbps, soit à peine 2% de la vitesse annoncée. Je propose donc un rush massif auprès de leur service clients pour exiger un débit correct. Il me semble qu'exiger 15 Mbps est un strict minimum, ça ne représebte que 10% de ce qui est vendu à la base.
    À noter que sur Yverdon, la 3G est plus stable et tourne autour de... 5Mbps. Royal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai du 40/10 en ce moment sur Y-Parc, en intérieur !

      Supprimer
  15. Baisse constatée uniquement le soir à partir de 18h/19h, donc c'est pour moi clairement le nombre d'usagers sur chaque antenne.
    Je viens de tester à l'instant 10h46 et je suis à UL105/DL44/Ping52, Fribourg Beauregard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, je suis cela depuis plusieurs jours et tous les soirs le DL se dégrade entre 18h et 23:30, plus ou moins. Avec une baisse marquée à 19h30...

      Supprimer
  16. Merci Bruno ! Par contre, c'est Download 105 et Upload 44 plutôt, je pense ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Voilà je viens de passer chez Salt aujourd'hui.

    Premier test, 1.52 DL et 0.29 UL en 4G à la Chaux-de-Fonds alors qu'avec l'abo M Budget (réseau swisscom) soi disant bridé j'arrivais à 42 en DL et 5 en UL au même endroit.

    J'ai essayé en forçant le téléphone à rester en 3G et j arrive à 5.29 donc mieux qu'en 4G mais ça reste ridicule comme débits.

    Pour moi c'est de la tromperie, ils disent qu'il n'y a aucun bridage mais c'est clairement un mensonge de la part de Salt.

    Je vais encore faire d'autres tests mais j'ai franchement l'impression de m'être fait avoir...

    RépondreSupprimer
  18. Vous avez TOUS de la chance: j'ai rarement plus de 2 en dl... Le sentiment de m'être fait franchement voler ne me quitte plus...contrat pour 1 an ! Merci Sal mais la pub que je vais vous faire va vous faire perdre bien plus que ce que vous gagnez avec moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas le seul, j'dépasse rarement les 5 en DL et ce dans plusieurs villes, sans compter la couverture réseau lamentable. La ou j'avais de la 4G avec Swisscom dans certaines zones j'ai maintenant du edge. Ça devait faire 2 ans que je n'avais plus vu mon smartphone en edge.

      Supprimer
  19. Bonjour à tous.

    J'ai pu obtenir des réponses de la part du support Salt. Ils avouent franchement (et c'est tout à leur honneur) avoir «des problèmes de capacité dans certaines régions», ce qui entraîne des surcharges des antennes et, par conséquent, «la mauvaise qualité du réseau 4G».

    Ils sont entrain de chercher des solutions.

    Cette réponse reste vague, mais prouve qu'ils sont au courant, qu'ils avouent honnêtement les problèmes, et semblent chercher à améliorer la situation.

    Voyons ce que cela donne dans quelques semaines.

    Et surtout, je pense que si vous rencontrez ce problème de débit sur le réseau 4G, n'hésitez pas à en faire part à Salt (hotline, ou Twitter @SaltMobile_Care). Plus on sera, plus les choses bougeront (espérons).

    RépondreSupprimer
  20. Honnêtement j'ai des doutes, ce blog date de décembre 2015 et il y a toujours les mêmes problèmes si non pire. On verra..

    RépondreSupprimer
  21. Si jamais, je vous conseille de choisir Zug comme serveur dans l'application Speedtest. Avec certains autres serveurs, le débit est bien plus faible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'obtiens 22 / 30 à l'instant par exemple.

      Supprimer
  22. 14.5/19 a l'instant
    Vitesse largement en baisse depuis novembre 2016 (region Yverdon)

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce que vous faites ! J'ai failli succomber devant l'offre alléchante de Salt (29.-/mois modem 4G illimité). Du coup ce serait quoi le mieux ? (le meilleur opérateur)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais wingo, c'est ce que j'prendrai si je n'étais pas bloqué chez Salt pour 2 ans. Bon c'est 55.- par mois au lieu de 29 chez Salt mais c'est le réseau swisscom sans limitation de débit. En ce moment ils offrent le premier mois et les frais d'activation. Si non en fin d'année Qoqa propose un abonnement Sunrise en général très intéressant.

      Supprimer
  24. Pour info j'ai les mêmes soucis.. sauf que.. je vous explique.. Je suis à La plaine (1283) . J'ai Salt depuis plus de 2ans, pour mon teléphone et avec un modem 4g et 2ème sim pour la maison. Ces 2 dernières annéées tout étaient bien avec des débits up and down de 50mpbs++ en moyenne..

    Récemment, je constate une baisse affreuse sur ma connexion modem4g.. je tombe souvent a 10mbps en down... vous 3-4 le soir en 19h et 22h.... Mais, là ou le bas blesse, c'est en simultané, sur ma connexion téléphonique (Iphone 6s) posé au même endroit que mon tel, je touche facilement de 80 à 125mbs en down !!! ce qui est excellent ! Salt est incapable de m'expliquer ces différences.. mais je crois comprendre..... maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Il faut comprendre quoi ?

      Supprimer
    2. Je me demande si c'est pas les clients internets seulement (pas téléphone mobile) qui sont touchés..

      quoi que ce soir, mes 2 appareils (modem 4g et Iphone 6s me donne les deux à peine 10mbps.

      Supprimer
  25. Bonjour,
    Moi aussi je suis dans la même situation, je suis vraiment convaincue que j’ai été arnaqué.
    J’ai demandé à résilier mon contrat ils me demandent 600Frs.

    RépondreSupprimer
  26. N'achetez pas Salt. C'est l'arnaque

    RépondreSupprimer
  27. Bon c'était tentant 29.- pour tout illimité avec 200mo en Europe et 60min à l'étranger, sans compter le wifi calling et zatoo HD gratuit. Mais ces débits et la couverture réseau c'est vraiment pas top.

    Honnêtement j'pense pas que ça va changer dans un avenir proche.

    Y a pleins d'endroits ou j'avais de la 4G avec M Budget (Swisscom) ou la je me retrouve en 3G voir edge surtout en intérieur. Et bon, avoir des débits en 4G plus bas qu'avec de la 3G c'est rageant.

    RépondreSupprimer
  28. Même problème pour moi... J'ai pris l'abonnement tout illimité à 29.-, mais ma 4G dépasse rarement 8 Mbps et je suis plus souvent entre 3 et 5 Mbps...

    Le plus drôle, c'est que si je force le natel à être en 3G, là je passe à 10 Mbps...

    Quand j'ai dit au gars au téléphone qu'il faisait de la pub pour une connexion pouvant aller jusqu'à 150 Mbps et que je lui ai demandé s'il trouvait normal d'avoir pas plus de 8 Mbps, il m'a répondu un truc du genre: "Mais on a jamais dit qu'on vendait de la 4G et c'est dit que vous POUVEZ aller jusqu'à 150M, mais que vous IREZ jusqu'à 150M. D'ailleurs, ça n'arrivera jamais. En général vous aurez plutôt 30M". Lol !

    Je précise que j'ai testé la connexion avec d'autres portables, à différentes heures, et que j'ai fait changer la carte SIM. Le résultat a toujours été le même. Je reste aux alentours de 5M.

    En gros, ils ont un réseau pourri, ils le savent très bien, mais ils prennent leurs clients pour des cons. Le vendeur m'a encore dit qu'ils faisaient une offre : 100.- par nouveau client ramené chez Salt... Je risque pas de ramener du monde chez eux ^^

    A part ça, ceux qui voudraient résilier leur abonnement avant la fin du contrat, je pense que c'est possible de le faire sans payer les 600CHF de taxe. Vous dites qu'ils respectent pas leur part du contrat (offrir une connexion 4G illimitée allant jusqu'à 150M) et que donc vous avez légalement le droit de casser le contrat sans frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les mêmes chiffres que toi mais le problème pour résilier c'est justement le "jusqu'à" donc ça peut être moins et dans ce cas précis beaucoup moins. Si il avait dit "une connexion 4G de 150 ou minimum 50 par exemple ce serait différent.

      Et bon perso si j résilie j ai peur de perdre mon numéro.

      Supprimer
    2. Je pense que casser le contrat en cours de route n'est pas possible, en évoquant le débit de la 4G. Malheureusement.

      J'ai écrit à Salt, de manière officielle, afin d'obtenir une explication technique aux piètres performances de leur réseau 4G. Pour l'instant, pas de réponse de leur part, mais je vais m'acharner jusqu'à l’obtention d'une explication ; en tant que client (nous payons !, si si), il est fondamental de pouvoir comprendre ce pourquoi nous payons.

      Je me répète peut-être, mais surtout, n'hésitez pas à vous plaindre dans une lettre adressée au service client. Plus il y aura de plaintes, plus les choses évolueront, peut-être.

      Supprimer
  29. Oui il faut que je les appel pour râler un coup.

    Je m'demande si on devrait pas contacter A bon entendeur ou Bon à savoir, ils pourraient peut-être faire bouger les choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous y encourage vivement.
      Étant en fin de contrat chez Salt, j'aurais été prêt à sauter sur une de leurs offres mais vos retours me font un peu peur. Actuellement, avec mon vieil abonnement Young Star que je paie 19.- par mois, j'arrive à avoir sans problème du 60Mbps en ville de Fribourg et pas moins à l'extérieur de la ville. Vous pouvez donc comprendre que je n'ai rien à gagner au change si ce que vous racontez est vrai pour tous les (nouveaux)abonnés

      Supprimer
  30. Bonjour,

    Content et triste à la fois de voir que je suis pas le seul à avoir des soucis avec la vitesse des connexions 4G de Salt. Moi je tourne entre 0.5 et 2 mb/s donc moins d'1% des vitesses annoncées. Même si je comprends qu'on arrivera jamais à 150 mb/s 1% des performances c'est quand même décevant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 150mb/s et encore sur leur site ils annoncent la 4G+ à 300mb/s, c'est de la publicité mensongère. Bon l'autre jour j'suis arrivé par miracle à 40 mais la plupart du temps c'est entre 2 et 6.

      Supprimer
  31. J'ai fait le même constat depuis quelques semaines. J'ai testé avec plusieurs appareils et de villes diferentes. A Gland j'arrivais déjà à 100 mbps, maintenant j'arrive au maximum 20 mbps et tout ça dans jour à outre.

    RépondreSupprimer
  32. Messieurs,

    J'ai enfin eu une réponse par lettre de Salt à cette question épineuse. Ils confirment, chiffres à l'appui que les débits descendants d'antennes (sur deux sites à Genève), sont compris entre 0.2 Mbits/s et 35 Mbits/s en 4G. En revanche, pas de trace d'inquiétude de leur part à propos de ces chiffres, ni de délai d'amélioration. Quant à la question d'une éventuelle limitation, celle-ci a été passée sous silence. Idem pour la «soudaineté» de la baisse des débits constatés. Je vais continuer mes investigations.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le feedback. A mon avis on peut oublier. Dès que j'finis mon abonnement j'passe chez Wingo, leur nouvel abonnement est vraiment intéressant et c'est le réseau swisscom.

      Supprimer
    2. même.souci...
      ça.me.brise.les.coincoins...
      Je.vais.résilier.demain...je.suis.encore.dans.les.temps..:)
      Bon.courage.a.tous.ceux.qui.se.sont.faits.avoir.et.qui.sont.bloqués...:(

      Supprimer
  33. Ce soir en ville, encore très médiocre : 1.79 / 5.09 😡

    RépondreSupprimer
  34. C'est même plus de la 3G à ce niveau la c'est du EDGE 😥

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Vevey, 20 jours que je suis chez salt et c'est l'erreur de ma vie de se faire arnaquer avec les yeux grands ouvert, un débit jusqu'à 150 mbs bien fort, par contre j'ai eu pour l'instant pas plus que 3 mbs maxi, mais entre (0.5 et 1.5) mbs, je crois en Afrique en peut avoir mieux pour le même prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est le pire réseau de Suisse. Dès que j'finis mon abonnement j passe chez Wingo.

      Supprimer
  37. Alors... il y a encore qq semaines j'atteignais les 70 à 120mbps avec mon Iphone 6s... et ce avec 3 barres de réseau.. depuis qq jours, du meme endroit je suis tombé à 2 barres de réseau, et je passe à peine les 30mbps max, avec en général de 5 à 10mbps en moyennes.. Y a clairement une arnaque qq part.

    mon abo se termine en octobre. Je risque de passer chez wingo avant !

    RépondreSupprimer
  38. Je me sens arnaqué vraiment... J'ai étais tranquille avec sunrise . J'ai cru faire une affaire en économisant 10 Franc par mois mais finalement je me trouve avec 16 Mbps à Lausanne alors qu'avec sunrise j'avais du 90 Mbps.

    Mon abonnement à commencer aujourd'hui pour 2 ans ( Merde :( j'ai un sentiment amer d'arnaque.

    Mon frère a un débit très élevé ( genre 90 Mbps) par ce qu'il a pris l'abonnement normal ( 59 chf) alors que moi je ne dépasse pas le 16 par ce que j'ai pris l'action ( 29 chf)

    Je regrette fortement de passé chez Salt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je ne suis pas certain que le fait d'avoir l'abo à 29.- (ce qui est aussi mon cas) limite le débit.

      Il faudrait faire une dizaine de tests avec l'app SpeedTest.net avec le même serveur de test (à configurer dans les settings de l'app). Les deux natel devant être au même endroit bien sûr.

      Le résultat m'intéresse, si vous pouviez nous en faire part ça serait sympa.

      Supprimer
    2. je paie 39.– j'aurai un débit intermédiaire ?

      Mais il serait effectivement intéressant de voir s'il y a des différences de débit selon l'abo utilisé.

      Supprimer
    3. Il faudrait des Natel identiques, idéalement (du moins, de la même génération).

      Avec l'abo à 29.-, il m'arrive d'attendre des 70-80 Mbps, mais en moyenne entre 20 et 30.

      Supprimer
    4. 20 à 30 je serai déjà content, en général c'est plutôt au alentours de 5

      Supprimer
  39. Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 1 an. Avant je payé 39.- internet illimité ensuite en étant encore doctorante à l'université j'ai changé de frais donc à 19 .- par mois illimité. Mais depuis je n'arrive à faire plus rien avec cette connection. Je passe des heures à faire fonctionner email, ou zattoo...ce qui devient très frustrant et je perds des heures à marcher dans mon appartement pour trouver le bon spot (car je pensais qu'il s'agissait d'un problème de connection). sur la carte salte mon adresse/appartement se trouve dans la zone 4G mais c'est vraiment triste la lenteur de cette connection. Je ne sais par contre pas comment on vérifie le débit. Sur mon petit modem HUAWEI il est marqué sur l'écran : 4.77GB/100MB...merci pour l'aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mesures qu'on donne ici sont prise avec l'application Speedtest. Après c'est aussi possible d'avoir une mauvaise réception en intérieur. Mais normalement pour les e-mail ça pose aucun problème. Vous pouvez essayer de forcer la connexion en 3G, j'ai remarqué que j'avais des fois des meilleurs debits en 3G. Mais c'est pas normal c'est sur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test de Lycamobile suisse

Mettre en français un répondeur Gigaset