Test de Anker Astro Mini 3200 – batterie externe

La batterie de secours Anker Astro Mini 3200 arrive souvent en haut des classements des « power banks », ces batteries externes très pratiques qui permettent de recharger votre smartphone ou autre appareil USB en déplacement.

J'avais justement besoin d'une batterie externe qui puisse être emmenée partout avec moi et glissée facilement dans une poche. J'ai donc acheté chez Yonk l'Astro Mini disponible actuellement au prix de 29 francs en divers coloris.




Quelques mots concernant le prix : il existe sur Amazon une version plus récente et un peu plus puissante (3350 mAh) au prix imbattable de 13.99 €. Malheureusement, il est impossible de commander en Suisse cet article. Une solution serait de le faire livrer dans un point relais Amazon, comme par exemple chez Intermarché aux Hôpitaux-Neufs (F) mais je n'ai jamais testé cette solution. Si vous êtes un pro d'Amazon, n'hésitez pas : il est clair qu'à ce prix, l'offre est imbattable.

Chez Yonk, j'ai reçu ma batterie très rapidement. La boutique en ligne, que je ne connaissais pas du tout, semble très sérieuse.

D'un poids de 95 grammes et d'une longueur de moins de 10cm, la batterie inspire confiance et semble solide avec son revêtement en aluminium même si je l'imaginais encore plus compacte.

Après avoir bien rodé la batterie, je suis arrivé à la conclusion que celle-ci permet de recharger une seule fois un iPhone 6 (ne s'allumant plus). En lisant les différents tests, je savais bien qu'il ne suffisait pas de diviser la capacité indiquée de 3200 par la batterie (1810mA) mais je pensais quand même avoir un peu de marge après une recharge complète.
Celle-ci s'effectue par contre très rapidement et sans souci ni message d'avertissement, fort heureusement…

En résumé, je pense qu'il s'agit actuellement de la meilleure batterie dans sa catégorie (lipstick), mieux que les clones noname de capacité équivalente que l'on peut trouver en Suisse. Si vous avez la possibilité de la commander sur Amazon, vous ferez une très bonne affaire mais je conseille également l'achat chez Yonk dans le cas où ce modèle correspondrait à vos attentes. Si vous n'avez pas besoin de la faire tenir dans une poche, vous pouvez évidemment vous orienter vers des modèles plus grands et plus lourds (Anker propose une large gamme jusqu'à 12800 25600 mAh).

N'hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous connaissez une power bank encore meilleure que cette Astro Mini.

Commentaires

  1. On trouve ton blog chouette et on aimerait qu'il figure dans Coolblogging.ch (on lance le site fin août).
    Je peux t’envoyer plus détail si tu me donnes ton email.
    En espérant pouvoir te compter parmi nous!

    Sandrine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quel forfait pour l'Apple Watch en Suisse ?

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse